La maitrise budgétaire ou les avantages Forfait illimité tout inclus

Le Business Model d'ALTAË est de proposer un mode de facturation forfaitaire par poste et par mois.

Celui-ci inclut l'ensemble des services décrit dans la rubrique « prestations forfaitaire illimités » de manière illimitée, afin de permettre à ses clients de pouvoir maitriser leurs coûts de gestion.

Ce mode de facturation forfaitaire illimité et réellement tout inclus développé à ce point est encore à ce jour unique en région Rhône Alpes, voire en France.

L'ensemble de la gestion des dysfonctionnements (Hot line, télémaintenance, interventions sur site), des études des projets et des installations, actuelles ou à venir, sont comprises dans le forfait mensuel de gestion Altaë.

Hormis le forfait mensuel de gestion, aucune facture complémentaire ne sera émise (ni pour la phase de remise à plat initiale, ni pour la gestion de projets en cours, ni pour les futurs projets, ...)


Le concept « Lean Services »

ALTAË travaille depuis 1998 sur les principes et concepts de « Lean Services »

Le Lean service permet de réduire les délais, les temps de réponse, les temps et les coûts de traitement dans les services en éliminant toutes les sources de gaspillage et en améliorant la qualité : que ce soit le traitement des appels clients, des factures, des expéditions, la gestion des attentes...

Cette réduction passe par une meilleure organisation des équipes, une synchronisation optimisée des tâches, une connaissance des problématiques en amont et en aval, une prise en compte et un traitement au quotidien des aléas.

Lean est une quête permanente de la perfection par l'élimination du gaspillage et de toutes les sources d'inefficacité tout au long de la chaîne de valeur.

Né au Japon, développé dans l'industrie et les services, le Lean consiste à réexaminer les processus pour éliminer tout ce qui gaspille l'énergie des services et les détourne de leur mission première. Cette méthode inspire aussi l'administration qui en comprend les gains potentiels dans la relation qu'elle a avec ses usagers, voire clients.

Dans un contexte économique tendu, où les collectivités et entreprises doivent faire face à de plus en plus de demandes et avec des budgets de fonctionnement toujours plus limités, cette démarche Lean s'avère l'une des plus appropriée pour optimiser techniquement et financièrement la gestion de son Système d'Information.


Financement

  1. Grâce à nos relations privilégiées avec nos partenaires financiers, des solutions de financement à tarif attractif peuvent être proposées
  2. ALTAË intervient en maître d'oeuvre du projet, à l'instar d'un service interne chez son client.
  3. Ses clients contractualisent directement avec le(s) partenaire(s) financier(s). Tout est transparent et aucun contrat n'est lié avec ces derniers.